Home » Wishlist » Rajouts de cheveux : les meilleures tendances capillaires

Rajouts de cheveux : les meilleures tendances capillaires

  • par

Les extensions cheveux sont des accessoires de mode à part entière. Si vous souhaitez adopter les rajouts de cheveux pour avoir un style différent à chaque fois, vous êtes ici au bon endroit. Cet article vous livre les meilleures tendances en rajouts de cheveux pour que vous puissiez les adapter à votre propre crinière.

5 méthodes de rajouts cheveux tendances

Voici un top 5 des méthodes d’extensions capillaires les plus tendances :

La méthode Metowi utilisant des cheveux de trame

La méthode Metowi consiste à installer des cheveux d’extension sur des cheveux naturels avec des micro-liens pour installer les cheveux en trame. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de colle ou de fil pour faire descendre cette trame. Cette méthode est idéale pour les cheveux naturellement bouclés. 

Le tissage Pronto faisant appel à des cheveux de trame

Également connue sous le nom de tissage rapide, la méthode Pronto est un moyen rapide de tisser des rajouts de cheveux. Ce type d’extension de cheveux est très apprécié des femmes actives. Il peut être réalisé en un rien de temps, une heure et demie tout au plus.

Un tissage pronto est une méthode de tissage consistant à coller les trames d’extension de cheveux sur le capuchon de protection de manière directe.

De ce fait, la première chose à faire est de faire des rajouts tresses ou en cornrows. Installez ensuite votre bonnet de protection pour mettre vos cheveux et votre cuir chevelu à l’abri de la colle. N’hésitez pas à coudre les bords pour un parfait maintien du bonnet en place. 

Ensuite, mesurez, coupez et installez les trames de cheveux en les collant au bonnet. Vous devrez sécher les trames au sèche-cheveux ou à l’air libre pour vous assurer qu’elles sont correctement appliquées.

Rajouts cheveux à micro-liens à l’aide de kératine I-Tips

Une autre installation d’extension de cheveux préférée pour 2021 est les micro-liens utilisant des I-Tips à la kératine. Les extensions I-tip pour cheveux noirs sont un excellent moyen d’ajouter de la longueur et du volume à vos propres cheveux ou de combler les espaces indésirables. 

Les pointes de kératine sont pré-embouties, après avoir été trempées dans de la cire protéinée. Ils peuvent être installés de deux manières différentes, l’un étant collé à vos cheveux à l’aide d’un outil chauffant ou notre préféré utilisant des perles cylindriques en cuivre pour attacher vos cheveux et le I-tip. Pour de meilleurs résultats, il est important de faire installer et retirer les I-Tips de kératine par un professionnel.

Extension avec une méthode retour aux sources grâce à la couture traditionnelle

Les femmes reviennent aux bases de la « couture traditionnelle » en matière d’extensions cheveux. C’est un style à la fois éprouvé et fiable. En effet, il a certainement fait son retour dans les meilleurs styles de cheveux ces dernières années auprès des femmes noires, des femmes caucasiennes et des latinos.

Cela implique de tresser vos cheveux naturels avec certains de vos cheveux laissés de côté pour couvrir les pistes. Ensuite, il est temps de coudre les pistes de trame en utilisant des extensions de cheveux humains de haute qualité avec une aiguille et du fil à tisser.

Nouage brésilien à l’aide de cheveux I-Tips à la kératine

Pour compléter le top 5 des tendances en matière d’extensions de cheveux, les rajouts cheveux à nœud brésilien utilisent des cheveux I-Tips à la kératine. 

C’est une méthode d’extension de cheveux mèche par mèche permettant un accès complet au cuir chevelu et à la coiffure. Il n’y a aucune restriction quant à la quantité de cheveux à utiliser pour chaque mèche. De ce fait, les possibilités de volume sont infinies. 

Cette méthode utilise une ficelle élastique spéciale ne nécessitant ni colle ni chaleur pour la fixation. 

Les femmes affectionnent ce style d’extensions, que ce soit pour des rajouts tresses ou des rajouts cheveux courts. Ceci est dû au fait que ces extensions sont flexibles. En plus de cela, leur flexibilité augmente en utilisant des pointes de cheveux à la kératine en vue de contrôler le nombre d’extensions ajoutées aux cheveux.

Quelle est la longueur de cheveux minimum pour porter des rajouts cheveux courts ?

Il existe une longueur minimum de cheveux à respecter pour porter des extensions sur cheveux courts. Elle se trouve entre 8 et 10 cm. Il faut savoir que si vos cheveux naturels sont trop courts, la fixation de vos rajouts cheveux courts va être visible. Cette démarcation n’est pas agréable à voir. 

Confiez la pose de rajouts cheveux courts à des professionnels

Il vous est recommandé de faire appel à un professionnel pour poser vos rajouts cheveux courts. Cela va vous permettre d’avoir des cheveux au rendu de qualité, sans démarcation et avec une fixation qui dure sur du long terme.

Rajouts tresses pour une coiffure protectrice et tendance

Vous pouvez aussi opter pour des rajouts tresses. D’ailleurs, c’est très facile à réaliser. Il vous suffit juste de :

  • prendre une raie de cheveux en fonction de la taille que vous souhaitez donner à vos tresses ;
  • isoler le reste de vos cheveux pour faciliter la réalisation de la coiffure ;
  • prendre une mèche de rajout de la même taille que la raie ;
  • placer le rajout en travers de votre mèche de cheveux en réalisant un pli en deux au milieu.

De ce fait, vous obtenez trois mèches à partir desquelles vous pouvez réaliser une tresse individuelle. Assurez-vous de maintenir les rajouts tresses de manière ferme contre votre cuir chevelu.

Comment prendre soin de vos rajouts tresses ?

Les coiffures tresses avec rajouts nécessitent de bons soins capillaires pour protéger et faire pousser les cheveux. Il est possible de les garder entre une et huit semaines. Assurez-vous bien hydrater vos cheveux de manière régulière. Notez que les rajouts tresses ont tendance à absorber l’hydratation capillaire avec un produit adapté. 

Comme la repousse de votre crinière repose essentiellement sur la manière dont vos tresses sont réalisées, faites en sorte que chaque mèche ne soit ni trop lourde ni trop serrée. Cela permet à la racine de se développer aisément.

Comment faire des rajouts sur cheveux courts ?

Vous avez des cheveux courts ? Vous souhaitez profiter des rajouts sur votre crinière pour avoir une coiffure tendance et stylée ? Sachez que, contrairement aux préjugés, vous pouvez porter des extensions malgré le fait que vos cheveux sont courts. Il y a juste certains points à prendre en compte.