Home » Wishlist » Qu’est-ce qu’une closure cheveux ?

Qu’est-ce qu’une closure cheveux ?

  • par

La closure cheveux est le système de rajout de cheveux capabledonner à votre tissage cheveux ou à votre perruque un effet naturel. La closure cheveux est faites avec une raie qui vous permet d’arborrer des coiffures avec des extensions de cheveux sans qu’on ne nedevinnent que vous portez des extensions et c’est là toute la beauté de cet accessoire.

Les différents types de closure cheveux

Vous avez le choix entre 4 différents types de closure :

  • la lace closure 4×4
  • la lace closure 5×5
  • la lace frontale 13×4
  • la lace frontale

La closure 4×4 et la closure 5×5 pour des raies indétectables

Au cas où on pourrait s’y méprendre, la closure 4×4 n’est pas une bande qui va d’une oreille à l’oreille et sur laquelle est fixée des fibres de cheveux. Il s’agit d’une extension dotée d’une tulle ayant une taille de 4*4 pouces ou de 5*5 pouces au milieu.

Vous pouvez utiliser ces accessoires capillaires que l’on appelle également par “Lace closure” quand vous souhaitez coiffer votre tissage ou vos extensions librement avec une raie quasiment indétectable. Une closure peut d’ailleurs avoir soit une seule raie, soit plusieurs raies définies. Il vous suffit alors de poser la closure sur la partie centrale du devant de votre tête.  Vous pouvez par la suite coiffer votre chevelure en créant une raie à gauche, à droite ou au milieu… Le rendu sera toujours parfaitement naturel ! 

En outre, de la même manière qu’une lace frontale, la closure 4×4 et 5×5 disposent au niveau du front d’un baby hair qui vient non seulement renforcer son effet naturel, mais aussi cacher la tulle sur le devant.

La closure 13×4 et la closure 13×6 pour un tissage sans fautes

Dans la catégorie des lace frontal, on distingue principalement deux types de closure : la closure 13×4 mesurant treize pouces de longueur et quatre pouces de profondeur et la closure 13×6 mesurant treize pouces de longueur et six pouces de profondeur.

Ces deux types de closure ont pour principal avantage de vous permettre de réaliser tous genres de coiffure tirée en arrière et dégageant le front avec un effet naturel et discret. Par conséquent, si vous souhaitez pouvoir réaliser des queues de cheval ou une demi-queue de cheval volumineuses en utilisant vos tissages et vos extensions, les closures 13×4 et 13×6 sont faites pour vous !

Les avantages d’une closure cheveux ?

La closure est la solution d’extension capillaire privilégiée par les stars telles que Kim Kardashian, Jennifer Lopez et Beyonce ! Et pour cause, ce rajout à fermeture en dentelle ou en tulle offre de nombreux avantages.

Le rajout capillaire au rendu parfaitement naturel

Pour toutes les extensions ou les rajouts capillaires existant sur le marché, en effet, le résultat peut ne pas être le même. Certaines auront juste plus d’effets que d’autres, selon leurs qualités et la matière dans laquelle elles ont été réalisées. Or, le but ultime lorsqu’on porte des rajouts c’est d’obtenir un rendu naturel. Et la closure fait partie des solutions de rajouts capillaires pratiquement indécelables, capables de duper même les regards les plus indiscrets.

Toute discrète, elle confère un résultat naturel donnant une illusion parfaite qui fait que votre tissage est en accord avec vos cheveux naturels. L’harmonisation capillaire est sans conteste puisqu’elle se confond pratiquement avec vos cheveux de naissance.

Avec une closure, il est presque impossible de se douter que vous portiez des rajouts !

Le rajout capillaire au rendu parfaitement naturel

La closure n’imite pas uniquement à s’y méprendre la chevelure naturelle.

Elle permet également à quiconque d’arborer différents styles de coiffage et de coiffure atypique. Elle donne la possibilité de faire plusieurs raies, ce qui fait que les cheveux peuvent être amenés dans une direction comme dans une autre sans que la perruque en soi ne soit décelable.

Cet accessoire capillaire amovible est décliné dans toutes les textures de cheveux existantes. Ce qui vous offre la possibilité de passer d’une texture à une autre : de lisse à cheveux bouclé, de raide à cheveux frisé selon les envies. Il est aussi décliné dans une grande variété de couleur et de longueur de manière à se confondre parfaitement à votre chevelure naturelle et à récréer à 100% l’identique de votre cuir chevelu. Ainsi, vous pouvez passer de blonde, à brune en passant par le châtain et le roux sans que cela ne mette votre chevelure en danger.