Home » Wishlist » Les tresses crochets pour adopter une coiffure africaine tendance !

Les tresses crochets pour adopter une coiffure africaine tendance !

  • par

Dans l’univers des extensions et des rajouts capillaires, les tresses crochets sont celles qui ont révolutionné de manière considérable le monde de la coiffure africaine.

Si la coiffure africaine typique, telle qu’on la connaît depuis les années 40, veut qu’elle soit portée courte et bouffante. De nos jours, elle s’est enrichie avec de nombreuses formes rendues possibles grâce à la fameuse technique du tressage crochet. Elle permet aux boucles d’être plus stylisées. Et grâce à elle, les textures sont mises en valeur avec des couleurs, les nattes sont valorisées voire optimisées… Un véritable art qui fait rêver et dont on vous livre les secrets !

Les tresses crochets pour avoir des cheveux bouclés

À côté des cheveux lisses et des effets d’un bon coup de brushing, les boucles ont une beauté tout autant suprême. Les cheveux bouclés donnent non seulement une allure différente, mais aussi un certain caractère à celle qui les portent.

Si les boucles vous font envie, sachez qu’il existe des méthodes simples et rapides pour en avoir. Notamment les tresses crochets. Quelle que soit la nature de vos cheveux, que vous ayez les cheveux lisses, les cheveux frisés ou les cheveux crépus. Si vous souhaitez pouvoir arborer de sublimes boucles, les crochets braids vous permettent d’obtenir de belles boucles sans passer par les produits chimiques ou les outils chauffants à boucler ou à friser.

Les tresses crochets font partie des méthodes naturelles utilisées pour avoir des cheveux bouclés. Ils consistent à accrocher sur des nattes collées préalablement tressées sur la tête des mèches spécifiquement conçus pour réaliser différentes coiffures africaines.

Les tresses crochets pour réaliser des dreadlocks

Plus communément connus sous l’appellation de « rasta », les dreadlocks sont ses types de coiffure à base de tresses se caractérisant par des mèches de cheveux emmêlées. Rendu célèbres par un genre musical, le reggae principalement, les dreads sont aujourd’hui portées par tous, hommes et femmes confondus.

Cela dit, à l’encontre des idées reçues, ils ne sont pas aussi faciles à réaliser. Selon la méthode naturelle, pour obtenir des dreadlocks, il faut laisser pousser les cheveux et arrêter de les démêler. Il ne faut ni les couper, ni les brosser, ni les peigner pendant au moins une année pour que les nœuds prennent naturellement forme. Leurs réalisations demandent beaucoup de temps, et de patience.

Dans la gamme des rajouts de cheveux, il existe des dreadlocks synthétiques ou encore prêt-à-porter que l’on peut porter comme s’ils étaient réels ou naturels. Ce sont des mèches de dreads fabriquées avec des cheveux humains naturels, ou bien de fibres de cheveux synthétiques.  Dans la seconde catégorie, les mèches de cheveux Kanekalon sont les plus recommandées pour la création de dreads. Ils existent dans une grande variété de formes et de couleurs. Elles peuvent, par la suite, être collées à votre chevelure avec la méthode des tresses crochets. Le résultat de ces tresses crochets dreadlocks est très réaliste. Il est presque impossible de distinguer les dreadlocks naturelles des dreadlocks posés avec le crochet braids

Toutes les coiffures africaines tendances avec les tresses crochets !

Il existe un moyen d’arborer sur votre chevelure une texture autre que vos cheveux naturels, et ce sans les endommager ! Les tresses crochets permettent de créer différents effets : crépus, crépus, locks ou bouclés… Et de réaliser toutes les coiffures africaines tendances connues pour leur longueur et leur volume extravagantes : la tresse africaine, le mermaidhair, les braids, les gros chignons en tresse, les locks, les dreadlocks, la queue de cheval XXL, les jungle braids, les jumbo braids, les vanilles, les box braids, les fulanibraids…

Et en plus, les tresses crochets donnent un effet incroyablement naturel !

Les avantages des tresses crochets
  • Les crochets braids permettent de réaliser différentes coiffures protectrices. En couvrant votre cuir chevelu pendant une certaine période, elles les exposent moins aux manipulations, et les protègent également des différentes agressions extérieures.
  • Si vos cheveux ont du mal à pousser parce qu’ils sont trop fins, trop secs ou trop abîmés, les tresses crochets leur permettent de pousser en toute sécurité et en douceur tout en diminuant de manière considérable leurs risques de casses.
  • Les tresses crochets vous donnent aussi la possibilité de varier la texture de vos cheveux. Vous pouvez ainsi passer de curly, à lisse en passant par bouclés ou frisés. A vous de voir ! Leurs effets se rapprochent toujours du naturel !
  • Et enfin, vous pouvez réaliser les crochets braids rapidement, facilement et à un prix très abordable.