FAQ

Extensions cheveux

L’extension capillaire est sans danger pour une chevelure saine. Par ailleurs, afin de prévenir la casse des pointes des cheveux, des soins fortifiants devraient être effectués 4 à 6 semaines avant la pose des extensions. Ce qui concerne tous les types de cheveux.

Après la pose, seuls les produits sans silicone sont autorisés. Ce qui garantit la préservation de la colle des extensions et la qualité des vrais cheveux. 

Il faut considérer la longueur des cheveux naturels avant de songer à une pose des extensions capillaires. La longueur minimale requise s’avère de 8 à 10 cm. Les vrais experts peuvent tout de même tenter des extensions pour les cheveux très courts, à partir de 5 cm.

Nos extensions de cheveux naturelles peuvent être traitées comme de vrais cheveux. Il est possible d’utiliser un lisseur ou un fer à boucler pour offrir une texture unique à vos nouveaux cheveux. Toutefois, la température maximale de l’appareil est limitée à 180°C.

  1. Privilégiez une température assez douce, de 150°C en moyenne.
  2. Avant de commencer le lissage, démêlez les rallonges de cheveux avec une brosse en poil de sanglier.
  3. Traitez uniquement des mèches déjà sèches
  4. Lissez une par une les mèches en évitant de toucher les pointes
  5. Utiliser des huiles et sérum

Le retrait des extensions requiert un savoir-faire spécifique. Il doit être assuré par un professionnel. Rejoignez le spécialiste qui a assuré la pose de vos rallonges capillaires afin de préserver l’état de vos vrais cheveux.  La séance sera clôturée avec un soin des cheveux naturels.

Le prix des extensions capillaires varie en fonction de quelques caractéristiques, à savoir la longueur (8 à 28 pouces), la qualité (lisse, crépu, ondulé) et la nature des rallonges (humaine ou synthétique). Les fibres d’origine naturelle affichent les prix les plus élevés. Il convient également de prévoir un budget pour la pose à froid ou à chaud.

Chez Xquisite Hair Line, vous trouverez des extensions pour tout budget. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé en nous écrivant sur WhatsApp ou par email à info@xquisitehairline.com

Que vous ayez choisi des fibres synthétiques ou naturelles, vous êtes libre d’ajuster la longueur de vos extensions. Il est même possible de modifier la coupe en fonction de la forme de votre visage.

L’entretien des extensions capillaires ressemble de près à celui des cheveux normaux. Pour les extensions de cheveux naturels, vous pouvez les laver une fois par semaine. Utilisez des masques nourrissants et hydratants pour revitaliser les extensions. Ces produits permettent également de garder l’éclat et la douceur de la chevelure.

Les extensions à clips doivent être enlevées la nuit afin de conserver leur qualité et leur esthétique. Cependant, pour une extension fermée, il convient de porter un foulard ou bonnet de nuit de préférable en satin pour dormir. Cette technique permet de couvrir favorablement la tête afin de prévenir les effets des frottements.

Utilisez une brosse spéciale extensions de cheveux pour le brossage régulier de votre cuir chevelu. Ce type de brosse présente des poils doux pour un brossage délicat. Vous aurez à partir des racines pour ensuite atteindre les pointes des mèches. Coiffez votre chevelure en nattes avant de dormir dans le but d’éviter la formation des nœuds.

Les vrais cheveux continuent de pousser même en présence des extensions capillaires. Les mèches ne sont pas accrochées au cuir chevelu, mais directement aux vrais cheveux. Les fibres capillaires restent intactes vu que la pousse de cheveux reste à 1 cm par mois.

Un cheveu vierge est une rallonge prélevée d’une tête humaine. Il fait référence aux extensions capillaires proposées par les jolies femmes asiatiques (indiennes, indonésiennes et vietnamiennes) et brésiliennes. Il n’a pas subi de traitement chimique ni de séchage à la soufflerie. 

Les cheveux vierges sont des cheveux naturels de qualité supérieure non seulement ils n’ont pas subi de transformation comme les cheveux naturels d’ailleurs mais ceux-ci proviennent de personnes jeunes et ont été soigné plus longtemps pour une qualité haut de gamme.

Un cheveu Remy désigne avant tout un cheveu 100% humain sans mélange. C’est donc un cheveu naturel ayant reçu le Label de Qualité “Remy Hair”.

 En misant sur des extensions capillaires Remy, les caractéristiques suivantes sont au rendez-vous :

  1. Mèches appartenant à une seule personne
  2. Mèches avec des cuticules en bonne santé, intactes et bien alignées
  3. Mèches réutilisables plusieurs fois

Qu’il s’agisse d’une extension à froid, à chaud ou à clips, la pose n’est pas douloureuse. Par ailleurs, grâce à un rajout d’un volume considérable de cheveux, vous pouvez ressentir un poids plus lourd que d’habitude sur votre tête. Quoi de plus normal ? Il convient donc de prévoir un petit temps d’adaptation pour la nouvelle longueur et volume de vos cheveux.

Le temps de pose dépend du volume de la chevelure souhaitée. Plus les mèches doivent être nombreuses, plus la durée de l’opération prend des heures. Prévoyez de passer dans un salon de coiffure pendant 3 à 5 heures en moyenne.

La cuticule intacte correspond à un cheveu doux et brillant. Autrement dit, la couche externe du cheveu est agréable à la vue et au toucher. Toutes les tiges de cheveux sont orientées dans le même sens, rendant impossible les nœuds et les raideurs.

Les professionnels des extensions capillaires appliquent des techniques réfléchies pour proposer des résultats impeccables. Les mèches seront mélangées avec les vrais cheveux. Toutefois, il est important de ramener les cheveux à l’arrière pour éviter l’apparition des trames. Pour la phase finition de la pose, il faut pulvériser un spray de retouche racines.

Il existe des extensions capillaires pour tous les types de cheveux. Chez Xquisite Hair Line, vous pouvez en trouver. Si vous avez des cheveux bouclés, les mêmes techniques de pose sont envisageables : à froid, à chaud et à clip. Toutefois, il convient de prévoir des entretiens particuliers pour garder des boucles intactes. Par exemple, il faut acquérir un peigne à grosses dents. De plus, privilégiez un shampoing de PH neutre.

Pour une extension à chaud, chaque mèche est fixée à l’aide des pinces chauffantes à 0,5 à 1 cm des racines des vrais cheveux. Les extrémités des mèches sont dotées de kératine pour s’accrocher discrètement dans la vitre crinière. L’opération demande de l’expertise d’un professionnel et aussi de la patience.

Les vrais cheveux peuvent être moins oxygénés après la pose des extensions capillaires à la kératine. Ils peuvent être fragilisés avec le temps. Il est possible de faire face à la chute des cheveux naturels. Raison pour laquelle des soins fortifiants sont conseillés avant la pose des rajouts capillaires. Puis, la durée maximale de l’extension à la kératine ne devrait pas dépasser de 5 mois.

Les extensions capillaires font référence à un investissement considérable. Après avoir retiré les mèches, n’hésitez pas à les conserver. Si vos extensions affichent encore une qualité impeccable, notamment les modèles en fibres naturelles, vous pourrez les reprendre pour des extensions plus tard.

Les extensions capillaires durent 2 à 12 mois. La durée de vie de ces rallonges dépend généralement de l’entretien effectué par son titulaire. La vitesse de ma repousse des vrais cheveux s’avère également importante. En moyenne, il ne faut les garder qu’environ 4 à 6 mois dans le but de préserver la santé des vrais cheveux.

Les extensions sont faciles à entretenir. Vous pouvez effectuer des soins identiques à ceux des cheveux originaux. Il suffit d’acquérir un produit hydratant ou revitalisant pour garder l’esthétique de la chevelure.  L’usage d’un fer à lisser ou à boucler s’avère même possible, à condition de ne pas dépasser la température de 180°C.

La quantité de cheveux nécessaire pour une extension dépend du volume souhaité. Les fibres naturelles pour une tête entière varient généralement entre 100 et 150 g. Pour un effet mèche, vous aurez à acquérir au minimum 20 mèches. Il vous faudra entre 30 et 70 mèches pour gagner de la longueur. Alors que vous souhaitez une chevelure intense, le nombre de mèches utiles peut aller jusqu’à 150. En ce qui concerne la longueur des extensions, vous trouverez principalement 3 mèches au choix : 30 cm, 50 cm et 70 cm.

Il est possible de procéder à la coloration et/ou à la décoloration des extensions. Par ailleurs, il convient d’utiliser des produits à faible oxydation. Vous aurez à protéger les fixations des rallonges avec du papier aluminium ou de la cellophane.

Retirer les extensions cheveux requiert l’intervention d’un professionnel afin de préserver vos vrais cheveux. Par ailleurs, si vous n’avez que quelques mèches, essayez de les enlever chez vous. Pour une extension cheveux kératine à chaud, appliquez du dissolvant à kératine à la base des mèches. Vous n’aurez ensuite qu’à briser le point de colle avec une pince plate.

Pour un effet 100% naturel, choisissez des mèches de la même couleur que vos vrais cheveux. N’hésitez pas à demander l’avis du professionnel qui assure la pose des extensions. Toutefois, il est possible de procéder à une décoloration pour unifier la couleur des cheveux naturels et des rallonges.

Extension à clips

La durée de vie d’une extension à clips dépend du type de fibres. Les modèles à base de cheveux synthétiques restent impeccables pendant 30 jours en moyenne. Quant aux modèles qui incluent des vrais cheveux humains, l’espérance de vie peut atteindre jusqu’à 2 ans.

Pour commencer, il faut enlever les extensions de votre tête puis fermer tous les clips. Versez du shampoing doux dans l’eau tiède pour y plonger les extensions. Massez délicatement la chevelure en respectant l’orientation de chaque mèche. Évitez de mouiller les bandages et les clips.

Après un rinçage à l’eau claire, aspirez l’humidité avec une serviette éponge, toujours en essayant de garder l’ordre des mèches. Un séchage à l’air libre s’avère idéal.

La coloration des extensions à clips s’avère possible pour les modèles à base de cheveux naturels. Par contre, cette opération peut fragiliser les rajouts capillaires en fibres synthétiques. Les dégâts sont irréversibles en cas de tentative d’essai d’une coloration d’une extension synthétique, même de haute qualité.

Seules les extensions capillaires en cheveux naturels peuvent être gardées sur la tête dans une piscine ou à la plage. Par ailleurs, l’utilisation d’un produit de protection capillaire s’avère obligatoire. Après une partie de baignade, il est recommandé de laver le rajout. Avec une extension synthétique, il faut l’enlever avant de plonger dans l’eau.

La casse d’un clip ne signifie pas la fin de l’utilisation d’une extension à clips. Sortez les clips de rechange, généralement disponibles dans le paquet qui a abrité vos extensions. Par la suite, vous n’aurez qu’à coudre le nouveau clip à l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur que celle sur la bande.

Tissage cheveux

Tout le monde, disposant des cheveux lisses, ondulés ou crépus, peuvent procéder à un tissage. Cette opération concerne toutes les femmes qui souhaitent ajouter du volume ou de la longueur à leur chevelure. Comme les tresses ou des colles sont la base des rallonges, la longueur minimale des vrais cheveux est de 5 cm en moyenne. Vous trouverez chez Xquisite Hair Line, des tissages adaptés à tous types de cheveux.

Le tissage et l’extension sont tous deux une opération capillaire qui permet d’optimiser la longueur et le volume de la chevelure. Le tissage consiste au tressage des cheveux naturels pour ensuite y coudre des rajouts artificiels ou humains. Quant à l’extension, elle fait référence à la rallonge de cheveux collée à la kératine ou en fixés aux clips.

Les tissages bien entretenus peuvent durer jusqu’à 3 mois. Ce qui requiert un entretien régulier et l’utilisation des produits de soin spécifiques. Vous aurez à enlever les rallonges au minimum après 1 mois de pose. 

Laver les tissages fait partie des entretiens utiles pour éviter la formation des nœuds. Un lavage à l’eau froide s’avère convenable. Vous pouvez utiliser un shampoing doux ou un après-shampoing. Sans oublier l’application de masque protecteur. Après le rinçage, privilégiez un séchage naturel à l’air libre.

Closure tissage

Le Top Closure s’avère une finition par excellence de la pose d’une perruque. Cet accessoire capillaire sert à donner un aspect plus naturel à la perruque. Il s’agit d’une dentelle portant des cheveux humains qui doit être posée sur la base du front de la tête.

Le Top Closure se décline en 3 types :

  1. La Lace Closure couvre la partie centrale du devant de la tête. Elle présente une ou plusieurs raies. Toutefois, des modèles sans raies sont également disponibles. Elle vient fermer la partie de la perruque en face du visage avec des mèches d’environ 10 cm. Pour les femmes qui aiment bien la coiffure tirée en arrière.
  2. La Lace Frontale est l’accessoire capillaire idéal. Elle couvre le devant de la tête en partant de la moitié du front jusqu’aux deux oreilles. Les bandes de chaque côté mesurent chacune 10 x 33 cm.
  3. La Lace 360, comme son nom l’indique, se fixe autour de la tête. Autrement dit, elle s’implante suivant les contours du cuir chevelu.

Choisissez la taille de la Closure en fonction des résultats attendus. Considérez la mesure de la partie à recouvrir sur votre front. Plusieurs tailles disponibles :

  •         4 x 4 pouces (10cm),
  •         5 x 5 pouces (12cm),
  •         6 x 6 pouces (15cm),
  •         7 x 7 pouces (17cm)
  •         8 x 8 pouces (20cm).

En ce qui concerne la Lace 360, une seule taille standard est au rendez-vous, affichant 10 cm de mèche visible sur le front et 5 cm sur la nuque.

Sans la colle spéciale, il est possible de fixer la closure Lace frontal à l’aide d’un fil, suivant le même procédé qu’à la pose d’un tissage. Autrement, faire recours au gel s’avère une option efficace. Ce produit s’avère plus facile à enlever.

Perruque

La perruque s’adapte à toutes les femmes, avec ou sans chevelure. Cette solution s’adapte à la fois pour celles qui ont déjà la tête chauve, mais également pour celles avec des cheveux fins. Vous n’avez pas besoin de vous raser la tête ou de raccourcir votre chevelure avant de porter une perruque. 

Les perruques sont conçues à partir des matériaux de haute qualité pour épouser aisément le cuir chevelu. Même pour les personnes chauves et au cuir chevelu sensible, la prothèse n’entraîne pas des sensations d’inconforts. Il suffit de porter un bonnet avant de poser la perruque. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas de choisir le bonnet de Xquisite Hair Line.

La durée de vie d’une perruque en fibre naturelle varie généralement entre 6 et 12 mois voir plus pour des cheveux vierges. Quant à une prothèse à base de cheveux artificiels, l’espérance de vie maximale est de 6 mois. La durée de vie de la prothèse peut être prolongée en l’enlevant de votre tête pendant le repos au lit, les séances de sport et l’utilisation des appareils chauffants. 

Porter une perruque au lit est tout à fait possible si vous souhaitez garder une belle chevelure toute la nuit. Cependant, cette option accélère l’usure.  Les frottements à l’oreiller forment des nœuds et dégradent la qualité des fibres. Un démêlage prendra votre temps le matin. Dormir avec la perruque reste acceptable, mais uniquement dans les cas exceptionnels, voire une à deux fois par semaine au maximum.

La fréquence de lavage d’une perruque dépend de son utilisation. Afin de préserver sa qualité, il est important de ne laver qu’après 10 utilisations en moyenne. Pour le lavage d’une prothèse capillaire synthétique, évitez de l’immerger dans l’eau. Vous n’aurez qu’à faire passer un mélange d’eau froide et de shampoing, puis de procéder au rinçage. Pour un modèle en cheveux naturels, vous aurez à l’immerger dans de l’eau tiède pendant une quinzaine de minutes avec du shampoing.

La coloration est fortement déconseillée pour les perruques créées à base de fibres synthétiques. Par contre, les modèles qui présentent des cheveux naturels peuvent subir cette opération. Avant de passer à la teinte proprement dite, une décoloration avec un mélange de crème oxydante volume 30 et une poudre décolorante s’avère incontournables. Choisissez ensuite une coloration végétale pour la teinte des mèches.

Le coiffage avec un peigne à dents larges est à la fois favorable pour une perruque synthétique et naturelle. Vous pouvez également utiliser une brosse à picots.

Il est bon de retenir que le modèle artificiel ne tolère pas la chaleur. Le séchage, lissage et bouclage avec des appareils à forte température restent déconseillés. Avec une prothèse capillaire naturelle, il est possible de procéder à un lissage et/ou bouclage à haute température.

Mettez un bonnet de bain si vous souhaitez plonger dans l’eau avec votre perruque. Après votre activité nautique, il faut laver la perruque. Retenez toutefois que l’eau chaude et le chlore pourraient détériorer votre prothèse capillaire synthétique. Vous avez ainsi intérêt à acquérir un modèle pas cher pour vos parties de piscine et tours à la plage.

Le prix d’une perruque varie en fonction de sa qualité, de son volume et de sa longueur. Les modèles à base de cheveux synthétiques affichent les tarifs les plus abordables, les perruques montées à la main et celles faites avec des cheveux naturels sont les plus chères avec une fourchette de prix allant de 300 CHF à 1500 CHF. Visitez la boutique de Xquisite Hair Line pour les découvrir.

Sur Xquisite Hair Line vous trouverez une perruque de qualité à prix raisonnable. En quelques clics, dénichez les modèles synthétiques et naturels indétectables. Commandez sereinement depuis votre canapé et essayez confortablement votre perruque devant votre miroir. Satisfait ou remboursé. Garantie de retour sous 30 jours.

Un brossage au quotidien s’avère l’entretien le plus facile d’une perruque de cheveux artificiels. Vous devez programmer un nettoyage hebdomadaire au minimum. Utilisez un shampoing doux pour garder l’aspect des cheveux sur la perruque. Passez au rinçage puis au séchage à l’air libre. Évitez de colorer votre perruque.

Adoptez un planning régulier pour l’entretien si vous envisagez de porter une perruque à base de vrais cheveux. Rendez l’élément soyeux et brillant pour prolonger sa durée de vie. Lavez votre tête toutes les semaines. Vous pouvez utiliser un fer à lisser ou à boucler pour garantir une belle esthétique. Vous pouvez colorer votre chevelure en fonction de votre goût.

Mesurez votre tour de tête pour dénicher la bonne taille de perruque. La taille standard (M) correspond aux femmes qui enregistrent un tour de tête entre 54 et 57 cm. Si votre tour de tête affiche moins de 54 cm, il faut acheter une perruque dotée d’un bonnet de taille S. La grande taille (L) concerne les personnes qui ont un tour de tête de plus de 57 cm.

Le choix d’une perruque dépend principalement de la morphologie du visage.

  1. Visage rond : Sublimez le visage rond avec une perruque dotée d’une chevelure mi- longue et bouclée.
  2. Visage ovale : Privilégiez une prothèse capillaire courte et volumineuse.
  3. Visage rond : Trouvez une perruque qui affiche une coupe dégradée pour couvrir les angles du visage. Évitez les modèles à cheveux courts.
  4. Visage triangulaire : Optez pour une perruque avec une chevelure courte mais avec des vagues volumineuses.

Tresses africaines

Les fibres Kanekalon désignent des rallonges capillaires synthétiques développées depuis les années 1980 par une société japonaise dénommée Kanekalon Corporation. Ces cheveux artificiels ont été créés avec de l’acrylonitrile et du vinyl chloride. Favorables pour la tresse africaine, elles sont plus légères que les cheveux naturels.

Il est possible de laver les crochets braids en utilisant un shampoing doux. Cette option élimine les saletés sur les rallonges et nourrit les vrais cheveux. Évitez de frotter les tresses des cheveux naturels pour bien garder les extensions crochetées. Vous avez intérêt à effectuer un nettoyage minutieux.

Les tresses africaines sont une technique de protection des cheveux naturels. Votre chevelure sera conservée contre les agents polluants et les coups de vents. Par ailleurs, lors du tressage, les tresses ne doivent pas être trop serrées afin de laisser respirer les cheveux. Achetez vos tresses chez Xquisite Hair Line pour être sûr d’avoir un produit de bonne qualité.

La tresse africaine s’adapte à toutes les longueurs de cheveux. Même avec une chevelure de 5 cm, il est possible de réaliser une tresse plate. Vous pouvez utiliser des rallonges afin de gagner à la fois du volume et de la longueur.

Séparez vos cheveux en deux avec la pointe d’un peigne à queue. Traitez d’abord la partie droite, en attachant le côté gauche. Prenez trois mèches. Plus vous avancez dans le tressage, plus vous aurez à ajouter le volume de chaque mèche, d’une manière à ce que les tresses se collent parfaitement sur le cuir chevelu. Vous pouvez insérer les rajouts avec les mèches des vrais cheveux. Dépassé de la nuque, il suffit de finir la tresse. Recommencez la même méthode pour le côté gauche des cheveux.

Les tresses africaines doivent être nettoyées tous les 15 jours. Préparez un mélange de shampoing doux et d’eau tiède. Il est possible d’ajouter de l’huile de jojoba afin de favoriser la brillance des tresses. Vous autre ensuite à verser ce composant liquide mousseux sur le cuir chevelu. Frottez légèrement avant de procéder au rinçage. Un séchage à l’air libre s’avère la meilleure option. Vous pouvez ensuite appliquer des produits nourrissants sur les tresses : huile de coco, huile d’olive, beurre de karité, etc.

Bandeau cheveux

Pour porter un headband élastique, bouclez votre chevelure. Avec des cheveux très lisses, vous aurez besoin d’un bandeau épais et qui présente des pinces de fixation.  Alors que vous comptez porter un bandeau de couleur très voyant, mettez en avant vos franges et évitez d’attacher vos cheveux.

Accessoires coiffures

Les bonnets apportent un confort supplémentaire pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible. Pour les femmes chauves, un bonnet protège la peau du crâne contre les irritations. Si vous utilisez de l’huile ou autres produits nourrissants sur vos cheveux naturels, cet accessoire de protection garde intact votre perruque.

Vous avez besoin d’une colle forte et étanche pour la fixation de vos extensions, tissages et perruques. Effectuez votre achat auprès d’un spécialiste en adhésifs pour rallonges cheveux. La meilleure formule garde intact les vrais cheveux. Il est possible de l’enlever à temps voulu. Assurez-vous d’acheter un produit adéquat et fiable en faisant confiance à Xquisite Hair Line.

Pour les extensions et les perruques, utilisez une brosse à poils de sanglier ou à picots durs pour emmêler plus facilement les mèches. Pour les cheveux naturels, considérez la longueur de votre chevelure. Avec des cheveux longs, misez sur une brosse large. Une brosse à cheveux ronde est favorable pour coiffer les cheveux courts.

La cire pour cheveux figure parmi les produits coiffants de finition pour les personnes aux cheveux courts. Elle désigne une pâte blanchâtre qui permet de fixer la coiffure. Ce produit assure une coiffure impeccable pendant plusieurs heures en continu, en promettant la brillance des fibres capillaires.

Chignons

Les extensions posées un par un à la main ne peuvent être coiffées que par le coiffeur. Ce dernier fixe la coiffure avec de la laque ou de la cire. Par ailleurs, pour une extension chignon montée sur une pince, vous pouvez les coiffer en douceur avec un peigne de votre choix.

Une extension chignon sur une pince est fixée avec de la colle forte. Afin de prolonger sa durée de vie, il est préférable de le préserver loin de l’humidité. Par contre, vous pouvez le laver avec du shampoing doux, une fois par mois au maximum.  

Le chignon naturel reste la bonne option en raison de sa durabilité et de son esthétique. Il épouse parfaitement la texture des vrais cheveux. Le chignon synthétique est par contre moins cher sur le marché. De plus, il se décline sous plusieurs motifs et teintes au choix.

Extensions à froid I-tip hair

Les extensions à froid I-Tip désignent des rallonges cheveux fusionnés à froid avec les vrais cheveux. Les pointes des extensions sont attachées à vos cheveux naturels pour un rendu indétectable. Cette technique de pose préserve la qualité de votre chevelure.

Les extensions à froid n’impliquent pas des appareils à haute température. La pose des rallonges ne risque pas d’entraîner des mauvaises conséquences sur les cheveux. Tout au long de la période de vie des extensions, les cheveux naturels poussent correctement. De plus, il est possible d’utiliser différents produits nourrissants et hydratants.

La pose d’une extension à froid devrait être assurée par un professionnel. Il applique des techniques efficaces pour préserver les cheveux naturels, mais aussi la durabilité des extensions. Un anneau siliconé facilite la fusion des extensions avec les vrais cheveux. Lorsque vous passez la main à la fin de l’intervention, les points d’extension ne sont pas détectables.

Les extensions à froid n’abîment pas les cheveux. Aucun produit dangereux n’est utilisé pour la pose des rallonges. De plus, il est possible de mener tous les rituels d’entretien de cheveux : coiffage, lissage, bouclage et lavage au shampoing.

Avec un entretien correct, l’extension à froid peut durer jusqu’à 6 mois. Au bout de 3 à 4 mois, les pousses des cheveux naturels commencent à être plus remarquables. Ce qui nécessite un second tour chez le coiffeur pour réajuster les mèches. Au sixième mois, il est recommandé de retirer les extensions dans le but d’éviter la dégradation des vrais cheveux.

Rajouts tresses

Le tressage est une solution protectrice pour les cheveux. Vous pouvez utiliser différents produits pour nourrir et hydrater correctement votre chevelure. Un soin protecteur est toutefois recommandé avant de tresser les cheveux. En misant sur des tresses peu serrées, vous laissez passer de l’oxygène pour les fibres capillaires.

Les rajouts tresses n’empêchent pas la pousse des cheveux. Cependant, il est important de respecter quelques conditions lors du tressage afin d’obtenir une repousse d’environ 1 cm par mois. Les tresses ne doivent pas être trop serrées ni trop chargées. De plus, une hydratation capillaire régulière s’avère incontournable.

Tous les matins, vaporisez un spray hydratant sur l’ensemble des tresses. Vous n’êtes pas obligés de mouiller les rajouts. N’hésitez pas à trouver des produits spécifiques pour les tresses. Une fois par semaine, lavez vos cheveux pour éliminer les matières grasses et les saletés qui s’accrochent sur le cuir chevelu et les tresses.

Une fois que vous décidez de retirer les rajouts, il faut défaire les tresses. Commencez par les pointes pour ensuite remonter jusqu’à la racine des cheveux. Enlevez les mèches avec les doigts. Lorsque toutes les rallonges sont dégagées, lavez vos vrais cheveux avec du shampoing et un masque réparateur.

Les rajouts tresses restent impeccables pendant 8 semaines en moyenne. Par contre, vous pouvez les enlever à partir de la 4ème semaine si votre cuir chevelu ne supporte pas les tresses à longue durée.  Privilégiez des tresses fines pour prolonger la durée de vie des rallonges.

Crochets braids

Prenez une paire de ciseaux pour retirer les mèches ajoutées. Essayez de ne pas toucher vos cheveux naturels. Même si le procédé semble simple, il faut beaucoup de patience. L’intervention d’un professionnel ou d’une seconde personne s’avère nécessaire. Pour terminer, n’hésitez pas à défaire les tresses pour démarrer des soins réparateurs pour vos vrais cheveux. 

Il faut réaliser des tresses peu serrées pour préserver l’état des cheveux naturels. Par contre, le crochet peut fragiliser les vrais cheveux s’il reste trop longtemps sur la tête. Autrement, le crochet est une solution de protection efficace pour la chevelure, car elle reste à l’abri du soleil et des saletés. 

Appliquez de l’huile nourrissante à la base du crochet braids pour nourrir votre cuir chevelu. Vous devrez également programmer un nettoyage régulier pour éviter la formation des plaques de pellicules. Utilisez un shampoing doux.

La durée de conservation idéale des mèches de crochet braids est de 4 à 5 semaines en moyenne. Dépassé de ce délai, vos cheveux naturels risquent de se détériorer. Il est possible de réutiliser les mèches pour la prochaine extension en faisant recours au crochet braids. 

Bonnets de nuit

Les bonnets de nuit sont un accessoire favorable pour la protection des cheveux pendant la nuit. Ils gardent la chevelure à l’abri des frottements à l’oreiller qui entraînent généralement des nœuds. Ce n’est pas tout ! Les bonnets préservent les soins nourrissants et hydratants appliqués avant de dormir. 

Les bonnets de nuit en satin s’avèrent le meilleur choix sur le marché. Comme le coton aspire l’humidité, le satin laisse intact les huiles et soins hydratants sur vos cheveux. Ce matériau permet de garder l’aspect de vos cheveux lisses, bouclés ou tressés. 

Soins cheveux

Pour le coiffage au quotidien, vous avez besoin d’une brosse souple, à base de poils de sanglier. Vous pouvez acquérir de l’huile nourrissante pour garder la brillance de l’ensemble de la chevelure. Pour laver les extensions, achetez du shampoing doux sans silicone. Il faut avoir une serviette éponge pour absorber plus rapidement l’humidité.

La mousse coiffante permet à la fois de lisser la chevelure et de donner un beau volume aux cheveux. Vous aurez à l’appliquer sur des cheveux mouillés au peigne. Partez de la racine pour descendre jusqu’aux pointes. Ce rituel doit précéder le lissage au brushing ou le bouclage au fer à boucler.

La mousse coiffante figure parmi les meilleurs produits adaptés aux Braids. Elle permet de nourrir le cuir chevelu pour une meilleure protection des cheveux naturels. Elle empêche également la sécheresse des mèches. Vos extensions, comme les vrais cheveux, resteront ainsi brillantes. Mieux encore, ce produit participe à la prolongation de la durabilité des tresses.

Inutile de couper des mèches avec un ciseau si de la colle forte a touché accidentellement votre chevelure. Il convient de passer immédiatement au lavage. Appliquez de l’après-shampoing, puis laissez reposer pendant une quinzaine de minutes. Vous aurez ensuite à décoller la colle avec une brosse à poux. Si la colle persiste, frottez la mèche concernée avec de l’acétone.

Il est possible de teindre la lace wig afin de l’uniformiser avec le thème de votre perruque. Privilégiez une coloration avec des produits sans ammoniaques ni autres éléments dangereux pour les fibres capillaires. Confiez la tâche à un professionnel pour préserver au mieux votre lace wig.

Coiffez vos cheveux tous les matins et avant de dormir. Ce rituel minimise la formation des nœuds. Il est important d’utiliser des produits adaptés à sa chevelure : huile nourrissante, crème protectrice, anti-casse, anti chute, sérum réparateur, etc. Vous avez intérêt à adopter une fréquence de lavage régulier en fonction des caractéristiques de vos cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux gras, il est important de les laver deux à trois fois par semaine.

Queue de cheval

Utilisez une brosse cheveux démêlante pour coiffer votre queue de cheval au quotidien. Un peigne à dents larges s’avère également favorable. Lorsque vous ne portez pas votre queue de cheval, rangez-le sur une surface plate, à l’abri d’une source de chaleur et d’humidité. 

Vous devez laver votre queue de cheval d’une fréquence d’une fois par semaine en moyenne. Immergez la queue de cheval dans un mélange d’eau froide et de shampoing. Massez très délicatement en respectant l’ordre des mèches pendant 3 à 5 minutes. Après un rinçage à l’eau froide, absorbez l’excès d’eau avec une serviette éponge. 

La queue de cheval présente une bande agrippante. Il suffit d’attacher les cheveux puis d’enrouler cette bande velcro pour couvrir la queue de cheval des vrais cheveux. La première étape consiste ainsi à essayer de former une queue de cheval naturelle. Testez la fixation de la queue de cheval en secouant la tête. 

L’entretien quotidien de la queue de cheval s’avère obligatoire afin de prolonger sa durée de vie. Brossez la queue de cheval pour démêler les mèches. Si vous avez un modèle à base de cheveux naturels, vous pouvez appliquer des huiles de soin. De plus, le lissage et le bouclage au fer s’avèrent possible. 

Choisissez le ponytail en fonction de la longueur supplémentaire de cheveux de vos rêves. Les modèles les plus longs peuvent tomber jusqu’à vos hanches. Vous devez également penser à la qualité des cheveux. Un modèle à base de fibres naturelles pourrait être assez onéreux mais afficher une durée de vie intéressante. N’oubliez pas de considérer la couleur de vos cheveux naturels avant de passer à l’achat. Trouvez le ponytail du même thème que votre vraie chevelure.

Commencez par bien coiffer les cheveux. Par la suite, attachez la chevelure assez haut, plus précisément en parallèle à vos yeux. Utilisez un élastique stable pour garder la coiffure. Il est possible d’utiliser la laque pour optimiser la stabilité de la queue de cheval. 

Les extensions de queue de cheval doivent être fixées sur des cheveux bien coiffés et attachés. Vous aurez à réaliser une queue de cheval avec vos vrais cheveux. Pour profiter d’une longueur exceptionnelle, fixez l’extension queue de cheval autour de l’attache des cheveux. L’accessoire présente déjà une structure velcro pour une fixation efficace.

Trouvez une queue de cheval à base de fibres synthétiques de qualité professionnelle. Sa texture imite parfaitement celle du modèle à base de cheveux naturels. Concentrez-vous sur les prototypes qui présentent la même couleur que vos cheveux. Sans oublier à penser à sa longueur. Il est possible de dénicher une fausse queue de cheval qui mesure jusqu’à 50 cm.

Si les mèches de votre queue de cheval synthétique présentent des nœuds, utilisez d’abord votre main comme un peigne. Par la suite, vaporisez un spray démêlant sur la chevelure, notamment sur les parties à démêler. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges ou une brosse à poils de sanglier pour terminer l’opération.