Home » Wishlist » Extensions : meilleurs alliés des chignons de mariage

Extensions : meilleurs alliés des chignons de mariage

  • par

Le jour de votre mariage est le plus beau et le plus précieux jour de votre vie. Vous allez dire oui à l’homme de votre vie. C’est pourquoi vous avez choisi la plus jolie des robes de mariée, vous avez engagé le meilleur photographe, vous avez loué la plus belle des salles de réception, etc. Tout est OK côté préparatifs ? Maintenant, tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le mariage de vos rêves est une coiffure de mariée chic, originale et stylée.

Extensions de cheveux pour chignons de mariage : oui ou non ?

Si vous êtes sur le point d’obtenir des extensions de cheveux pour votre mariage, il vous est recommandé d’en discuter directement avec votre coiffeur. Ce professionnel pourra vous guider dans la bonne direction. En plus de cela, il sait quel type de cheveux vous avez et donc quel type de style d’extensions s’adapte le plus aux idées chignons que vous souhaitez porter le jour J.

Toutefois, la première chose à considérer lors de la prise de cette décision est de penser à ce qui vous rendra la plus confiante lors du grand jour. Avoir de longues mèches pulpeuses vous donnera-t-il un regain de férocité devant la caméra ? Ou serez-vous constamment inquiète de leur apparence pendant la cérémonie ? De plus, considérez comment l’intégration d’extensions dans votre look de jour de mariage peut ouvrir plusieurs options de style différentes. 

3 raisons pour lesquelles vous devriez porter des extensions chignons mariage

Pour vous, les chignons sont la coiffure de mariage par excellence, qu’il s’agisse de chignons bas ou de chignons hauts ? Pourtant vos cheveux sont plutôt courts pour que ce style de coiffure puisse être réalisé sur vous ? Pas de panique, les extensions de cheveux sont là pour vous dépanner. Voici trois avantages qu’elles peuvent vous fournir :

Avantage numéro 1 : du volume

Les cheveux plats sont la dernière chose qu’une femme souhaite avoir le jour de son mariage. Les extensions de cheveux sont une belle alternative. Elles ajoutent du volume et donnent vie aux mèches. 

Avantage numéro 2 : de la longueur 

Si vous voulez des cheveux plus longs, les extensions sont certainement la voie à suivre. Il y a quelque chose dans le fait d’avoir des cheveux instantanément longs qui vous fait vous sentir comme une princesse. Avec les extensions cheveux, vous n’aurez pas à attendre des années pour faire pousser vos cheveux pour un chignon parfait. 

Avantage numéro 3 : pour des chignons polyvalents

Les cheveux courts et fins peuvent être difficiles à travailler lorsque vous visez certains styles de chignons de mariage. Avec les extensions de cheveux, vos options sont illimitées. Vous pouvez coiffer vos cheveux de plusieurs façons différentes : chignons bas ou chignons hauts. 

4 types d’extensions de cheveux pour de beaux chignons de mariage

Extensions à clipser pour mariage

Il s’agit principalement de clips d’extensions de cheveux dotés de petites pinces à fixer à vos propres cheveux. Comme ces accessoires capillaires sont disponibles dans une large gamme de tailles, de couleurs et de textures, vous pouvez complètement personnaliser votre look. 

Le principal avantage de ce type d’extension est son application facile et transparente. Ces accessoires sont généralement livrés avec un clip déjà fixé à chaque extension de cheveux. En outre, ils coûtent moins chers par rapport aux autres modèles. 

Updo Extensions de cheveux pour chignons mariage

Que vous recherchiez des chignons hauts de ballerine ou des chignons bas classiques, ces extensions peuvent vous aider à réaliser la coiffure de mariage de vos rêves. Placez le peigne au sommet de votre propre queue de cheval. Ensuite, enroulez le morceau de cheveux supplémentaire autour de votre élastique pour obtenir un chignon soigné et tendance le jour de votre mariage.

Extensions de cheveux Halo pour mariage

Les extensions de cheveux Halo se présentent sous la forme d’un demi-cercle avec un cordon translucide pour les cacher. Pour les appliquer, attachez vos cheveux en un demi-nœud. Assurez-vous de laisser deux mèches à l’avant. Placez ensuite le cordon autour du haut de votre tête afin que les cheveux extension soient fixés à l’arrière de votre tête. Ensuite, fixez les pinces à vos propres cheveux et laissez tomber vos cheveux. Brossez doucement le haut de vos cheveux pour masquer complètement le cordon. Voilà, le tour est joué !

La pose de l’extension halo pour réaliser des chignons est facile, du fait qu’elle se présente sous forme d’une seule pièce. Son aspect naturel offre une meilleure qualité de rendu.

Extensions permanentes pour des chignons de mariée

Peut-être que vous rêvez de cheveux plus longs depuis un moment. Votre mariage est une excellente occasion d’essayer les extensions de cheveux permanentes. Elles sont cousues ou collées sur vos cheveux et durent entre quatre et huit semaines. Cela veut dire que vous pouvez profiter pleinement de vos longues mèches le jour J de votre mariage, lors de votre nuit de noces et pendant votre voyage de lune de miel.

Voici quelques avantages de ce type d’extensions de cheveux :

  • Tenue longue durée : vous pouvez avoir de beaux cheveux longs lors de la cérémonie, la soirée de fête, pendant votre voyage de noces, etc. ;
  • Extensions vous offrent des cheveux longs de manière instantanée. Au lieu d’attendre vos cheveux pousser, seules quelques heures de pose vous permettent d’avoir la crinière dont vous avez toujours rêvé pour le plus grand et le plus beau jour de votre vie.

Par contre, ces extensions ont aussi des inconvénients. En effet, elles peuvent endommager vos cheveux s’ils sont de nature fins et sensibles. Comme ces accessoires cheveux offrent une longue tenue, vous êtes tentée de le porter plus longtemps. Cependant, lourdes, elles pèsent de manière constante sur vos cheveux. Cela peut causer une chute ou une casse de vos cheveux naturels.

En plus de cela, leur entretien est plus important. Oui, les extensions de cheveux permanentes demandent de nombreuses astuces de nettoyage, de soins et d’entretien spécifiques. Avant d’investir dans des extensions permanentes, assurez-vous que vous êtes également prête à vous engager dans l’entretien dont elles ont besoin.

Pour plus d’informations sur des meilleures extensions écrivez-nous sur info@xquisitehairline.com