Home » Wishlist » Comment choisir son tissage cheveux afro ou européens ?

Comment choisir son tissage cheveux afro ou européens ?

  • par

Bien qu’on prenne quotidiennement soin de nos cheveux, il peut être également grandement bénéfique de les laisser souffler un peu pendant un temps. Et pour cela, rien ne vaut les coiffures protectrices. Elles permettent non seulement de les protéger, mais aussi de les entretenir en même temps. Parmi les plus en vogue à l’heure actuelle, il y a le tissage cheveux dont le résultat est non seulement réaliste, mais aussi durable.

Qu’est-ce que le tissage cheveux ?

Proposé dans tous les salons ethniques de nos jours, le tissage cheveux est une méthode de rajouts capillaires qui n’utilise pas de produits chimiques, mais de bandes de cheveux naturelles ou synthétiques. Il permet de gagner en  volume et en longueur naturellement. Tout simplement en réalisant une tresse africaine fine, serrée et proche du crâne partant d’une oreille à l’autre. C’est sur cette  dernière que les extensions capillaires seront tissées ou fixées.

On distingue 3 différentes techniques de tissage parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Le tissage demi-tête

Le tissage cheveux demi-tête est fait pour vous si vous ne souhaitez pas recouvrir l’ensemble de votre chevelure, mais garder une partie de vos cheveux. Vous utiliserez alors le tissage pour ajouter de la longueur, du volume et donner plus de texture à vos cheveux.

  • Le tissage cheveux ouvert

La technique du tissage ouvert consiste à laisser libre quelques mèches de vos cheveux naturels. Si vous optez pour cette méthode, il est très important de vous assurer que les bandes de cheveux choisis correspondent parfaitement aux textures de votre chevelure : tissage cheveux afro ou tissage cheveux européens. Le but étant que vos cheveux naturels et les rajouts se confondent que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur.

  • Le tissage fermé

Le tissage cheveux fermé est la technique de tissage la plus protectrice qui soit. C’est également la méthode la plus répandue, et la plus pratiquée du fait qu’elle couvre la chevelure dans son entièreté. Tous les cheveux sont tressés afin de recevoir les mèches. Vos cheveux sont alors totalement à l’abri des manipulations et des agressions extérieures.

 

Quel tissage cheveux Afro choisir ?

Un tissage réussi, c’est avant tout un tissage au rendu naturel ayant pour principale but l’harmonisation capillaire parfaite entre les cheveux naturels et les extensions. Par conséquent, pour bien choisir son tissage cheveux Afro, il faut prendre en compte la texture des cheveux.

Selon André Walker, célèbre coiffeur afro-américain, il existe quatre différents types de cheveux afro :

  • Les cheveux raides à tendance brillante et grasse.
  • Les cheveux ondulés dont la texture se situe entre les raides et les bouclés.
  • Les cheveux bouclés qui se présentent sous des formes de “S” serrés.
  • Les cheveux frisés voire crépus.

Quel que soit votre type de cheveux, le tissage cheveux afro va vous permettre de gagner en longueurs, de donner du volume et plus de texture à vos cheveux afro, voire de changer complètement de style.

Le tissage cheveux vous permettra de rajouter des extensions de cheveux naturels ou synthétiques correspondant parfaitement à la texture de vos cheveux, elle vous offre la possibilité de varier les coupes, mais aussi les couleurs. Il est important de savoir que vous pouvez faire un tissage cheveuxafro quelle que soit la longueur de vos cheveux. Il n’y a pas de longueur minimum.

Comment choisir votre tissage cheveux européens ?

 

On distingue principalement deux textures de cheveux européens :

  • les cheveux fins et ultrafins qui se caractérisent par leurs teintes claires et leurs manques considérables de volumes. Vraiment peu voire pas de volume du tout ! C’est notamment le cas des cheveux nordiques.
  • les cheveux moyens qui ont plus d’épaisseurs et dont la pigmentation est plus sombre. On retrouve souvent ce type de cheveux dans le sud-ouest de l’Europe.

A l’encontre des idées reçues, le tissage n’est pas contre-indiqué sur les cheveux européens. Bien entendu, le tissage cheveux européens se pratique avec plus de précautions à la différence du tissage cheveux afro, mais il n’est pas interdit pour autant. Au contraire, pour donner aux cheveux fins et moyens plus de volumes, mais aussi pour assurer leur protection sur le long terme, le tissage cheveux européens est fortement recommandé. Vous pouvez utiliser des tissages européens maxi volume sans tresse ni colle et obtenir la longueur que vous souhaitez. Les mèches de cheveux naturels sont plus recommandées, quoique les extensions synthétiques donnent également un parfait résultat.

A vous de voir selon votre style et vos souhaits ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un tissage cheveux afro ou un tissage cheveux européen sur XquisiteHairLine.