Home » Wishlist » Adoptez le tissage cheveux pour une coiffure stylée et originale !

Adoptez le tissage cheveux pour une coiffure stylée et originale !

  • par

Que la texture de vos cheveux soit défrisée ou naturelle, le port de tissage est une solution discrète pour ajouter plus de cheveux et plus de style à votre coiffure. 

Découvrez dans cet article six bonnes raisons d’utiliser des extensions tissage

Tissage cheveux : c’est quoi au juste ?

Un tissage est une extension capillaire qui peut être à base de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques. Le tissage naturel est le plus en vogue et il en existe plusieurs types.

Pour information, les extensions tissages se fixent généralement sur les cheveux naturels, soit par couture, soit par écrêtage ou par collage. Les techniques de tissage cheveux viennent de l’an 3400 avant JC. Elles ont fait leur apparition en Égypte. A cette époque, les Égyptiens teignaient des cheveux humains ou de la laine de mouton pour les attacher à leur tête. Ils utilisaient principalement de la résine ou de la cire d’abeille pour leur fixation. Vous connaissez sûrement Cléopâtre, non ? Elle était connue dans le monde antique pour son tissage cheveux bleu paon.

Aujourd’hui, les tissages se trouvent à la tête de liste des types d’extensions de cheveux de base les plus plébiscités des femmes. Contrairement aux extensions de cheveux à clips, qui peuvent être retirées au quotidien, les tissages sont censés durer de nombreuses semaines. Un tissage n’est pas une perruque. Plutôt que de couvrir les cheveux comme le fait une perruque, un tissage cheveux naturels ou synthétiques est cousu de manière directe dans les cheveux.

Les différents types de textures de tissage 

  • Le tissage brésilien : le meilleur de tous ;
  • Le tissage péruvien qui est connu pour être léger ;
  • Le tissage indien qui est plus épais ;
  • Le tissage malais : a une caractéristique douce ;
  • Le tissage eurasien : pour un style décontracté.

Maintenant, place aux avantages des tissages afin de vous convaincre à les adopter comme accessoires indispensables pour avoir de beaux styles capillaires au quotidien.

Avantage numéro 1 : les tissages ont besoin de très peu d’entretien

Vous êtes le genre de femme qui n’a pas beaucoup de temps pour vous préparer le matin ? Vous êtes à la recherche des meilleures options de coiffure qui nécessitent très peu d’entretien ? Optez pour le tissage. Le port de cet accessoire de mode capillaire va vous aider à vous coiffer de manière rapide chaque matin. 

Les tissages cheveux synthétiques sont généralement pré-coiffés. De ce fait, vous n’avez qu’à les gonfler un peu lorsque vous vous préparez pour une sortie et le tour est joué. Cependant, avec un tissage cheveux naturel, vous avez plus de polyvalence à votre disposition. Vous pouvez les laver, les coiffer, les sécher au brushing, les lisser ou les boucler au fer. Il est facile à entretenir.

Vous pouvez également opter pour les tissages en guise de cheveux de vacances. En effet, ces solutions capillaires vous permettent de vous détendre et de profiter de votre séjour sans que vous deviez passer de longues minutes, voire des heures à vous coiffer. Cela peut être particulièrement utile si votre destination de vacances est tropicale. Même les cheveux défrisés peuvent souffrir de ces redoutables frisottis lorsque le soleil et l’humidité font un combo. Portez un tissage pour votre temps libre et vous pourrez passer vos vacances à faire autre chose que de prendre soin de vos cheveux.

Avantage numéro 2 : tisser vos cheveux leur offre une meilleure protection

Dans le cas des tissages de cheveux cousus, vos cheveux sont généralement tressés en cornrows près du cuir chevelu. Ensuite, les cheveux d’extension sont ajoutés en trames. Ceux-ci ont la capacité de résister à l’usure quotidienne. De ce fait, vos cheveux naturels sont protégés des éléments et du coiffage à la chaleur avec le séchoir, le fer à lisser, le fer à boucler ou encore les rouleaux chauffants. En plus de cela, ils ne seront pas non plus affectés par les intempéries. Au lieu de cela, les extensions tissage sont protectrices. Elles mettent vos pointes et vos racines bien à l’abri des différentes agressions extérieures.

Avantage numéro 3 : les tissages sont à faible engagement

Vous pouvez porter votre tissage pendant une période plus ou moins longue allant d’une journée à quelques mois. Tisser ses cheveux est une option à faible engagement contrairement à une coupe de cheveux naturelle qu’il faut attendre pour pousser. En plus, vous pouvez changer systématiquement votre coiffure et votre coupe avec des tissages. Vous pouvez être blonde, brune, rousse, curly, afro ou aux cheveux lisses quand vous le souhaitez.

Avantage numéro 4 : expérimentez votre coiffure avec les extensions de cheveux tissages

Vous avez envie d’une nouvelle couleur de cheveux ? Vous souhaitez voir à quoi ressemble votre tête avec des cheveux au style différent des vôtres ? Une coupe courte vous tente, mais vous n’osez pas faire la paire avec les ciseaux de votre coiffeur ? Les tissages vous permettent d’expérimenter ces différents styles sans vous soucier d’endommager vos propres cheveux. Ce sont des solutions idéales pour les femmes qui doivent absolument faire attention aux types de produits chimiques qu’elles utilisent pour prendre soin de leurs cheveux.

Avantage numéro 5 : les tissages cheveux sont faciles à dompter

Les tissages sont posés sans chaleur ni colle. Les coiffeurs expérimentés cousent habilement votre tissage. Une fois de plus, cela veut dire qu’il n’y a aucun dommage à vos cheveux naturels. Une fois le tissage réalisé et ajusté, vous êtes libre de coiffer vos cheveux exactement comme vous le feriez au quotidien avec vos propres cheveux.

Avantage numéro 6 : ce sont des solutions efficaces pour faire pousser vos cheveux

Beaucoup de gens ont du mal à faire pousser leurs propres cheveux naturels. D’autres ont tendance à freiner la croissance de leurs cheveux en optant pour le lissage chimique. Avec un tissage réalisé par des professionnels, vous aurez une belle coiffure et vos cheveux naturels pourront pousser paisiblement et dans les meilleures conditions en dessous. 

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti du tissage cheveux, la meilleure astuce est de le faire de manière correcte. En même temps, évitez de négliger vos propres cheveux parce que vous portez des extensions. Rappelez-vous que vous devez toujours nettoyer et revitaliser vos cheveux naturels de manière régulière. Laissez votre tissage en moins de huit semaines et donnez à vos cheveux une pause sans extension de temps en temps.