Home » Wishlist » 8 points à considérer avant d’acheter des extensions queue de cheval

8 points à considérer avant d’acheter des extensions queue de cheval

  • par

Vous souhaitez acheter des extensions queue de cheval pour changer de tête, de temps en temps ? Découvrez dans cet article 8 principaux points à prendre en compte avant de faire votre acquisition.

Quelle longueur souhaitez-vous avoir ?

Vous avez peut-être déjà une idée de la longueur de queue de cheval que vous souhaitez avoir. Vous devriez pouvoir voir l’image sur la boutique en ligne du détaillant par exemple. Cependant, le souci est que, si vous souhaitez avoir une coiffure différente de celle affichée sur la photo, la longueur de l’extension queue de cheval sera différente. 

En effet, dans le cas où sur la boutique en ligne, vous avez vu des extensions queue de cheval hautes, mais que vous souhaitez porter une queue de cheval basse, le rendu sur vous ne sera pas le même. C’est pourquoi il est toujours important de connaître la longueur réelle des extensions queue de cheval avant votre achat. 

Choisissez la bonne couleur de postiche queue de cheval

Beaucoup de femmes aiment choisir une extension queue de cheval de la même couleur que leurs propres cheveux. Cela semble toujours naturel. Toutefois, pour être plus tendance, il n’est pas nécessaire que la couleur soit exactement la même que celle de vos propres cheveux. 

En comparant vos pointes de cheveux avec leurs racines, vous allez voir que la couleur est légèrement différente. Lors du choix de vos extensions queue de cheval, assurez-vous donc de trouver une connexion naturelle.

Comment choisir la couleur de vos extensions de cheveux queue de cheval ?

Une fois que vous regardez toutes les nuances de vos cheveux, notamment les racines et les pointes, vous pouvez facilement opter pour la couleur qui vous va. Vous pouvez choisir entre : 

  • Une couleur assortie de manière parfaite à vos cheveux ;
  • Une extension queue de cheval en surbrillance incluant les teintes de vos cheveux naturels ;
  • Une postiche queue de cheval d’une couleur entièrement différente de celle de vos cheveux. 

A vous de choisir en fonction du style que vous souhaitez avoir pour faire ressortir votre personnalité et votre originalité.

Tenez compte de la texture et du style des extensions de queue de cheval

Suivez simplement votre cœur et choisissez les modèles qui vous inspirent le plus. Pour information, les extensions queues de cheval texturées et ondulées ont beaucoup plus de volume que les postiches lisses. 

Comme les cheveux naturels, les extensions ondulées et bouclées peuvent s’emmêler ou friser. C’est pourquoi il est important de revitaliser ces accessoires capillaires et de faire plus attention lorsque vous les peignez.

Qu’en est-il du volume ?

Parfois, le volume se résume au poids de l’extension de queue de cheval. Cela veut dire que les cheveux sont plus longs, plus volumineux et donc plus rebondissant. Maintenant que vous le savez, vous pouvez déterminer le volume dont vous avez besoin pour votre extension ou postiche queue de cheval.

Fixez votre choix en fonction du poids

Il ne fait aucun doute que les queues de cheval légères sont plus confortables à porter. Plus la queue de cheval est longue, plus elle est lourde. Notez aussi qu’une queue de cheval en cheveux humains est plus lourde qu’une extension synthétique. 

Laquelle choisir : extension à fibres capillaires naturelles ou extension à cheveux synthétiques ?

Les deux principaux types de fibres capillaires sont les cheveux humains et les cheveux synthétiques. Les cheveux naturels humains ont de grands avantages. Ils peuvent être coiffés et bouclés à la chaleur. 

De leur côté, les extensions cheveux synthétiques deviennent de plus en plus populaires et de haute qualité.

Achetez en fonction de votre budget

Le prix est un facteur important. L’achat de la bonne extension de queue de cheval dépend du budget dont vous disposez. Les cheveux humains sont chers. Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers les postiches synthétiques, d’autant plus qu’il y en a de bonne qualité de nos jours. 

Comment porter vos extensions queue de cheval ?

Connaître la structure de la queue de cheval et comment elle s’attache à vos cheveux est si important. Certaines personnes craignent que la queue de cheval ne leur échappe. Cela peut arriver si elle n’est pas correctement attachée lors de sa pose. 

La principale raison de la chute d’une extension de queue de cheval est que la queue de cheval n’était pas très bien fixée aux cheveux naturels. Si vous portez une queue de cheval enveloppante, assurez-vous qu’elle dispose d’un petit peigne à l’intérieur de la queue de cheval réelle. Ce petit peigne s’insère dans votre crinière naturelle pour plus de sécurité au niveau de la fixation.

Une autre chose à retenir pour que votre postiche queue de cheval ne tombe pas est d’éviter de trop la peigner lorsqu’elle est directement attachée dans vos cheveux. En plus, en attachant vos cheveux en queue de cheval, vous allez devoir utiliser un élastique. Ensuite, une méthode courante pour appliquer une extension de queue de cheval consiste à insérer le petit peigne dans l’élastique. Il vous est toutefois recommandé de : 

  • Attacher un autre élastique près du premier ;
  • Insérer le petit peigne de l’extension de queue de cheval dans le deuxième élastique et de l’enrouler autour. 

Cette méthode est en fait recommandée par les plus grands coiffeurs du monde. Appliquez ce conseil si vous souhaitez avoir un rendu satisfaisant, une coiffure qui tient en place tout au long de la journée.

Le troisième point à retenir est que si vous souhaitez avoir une queue de cheval haute, assurez-vous de la rendre aussi haute que possible. En raison de la gravité, la queue de cheval tirera naturellement vos cheveux vers le bas. Plus la queue de cheval est lourde et basse, plus elle glisse facilement.

Enfin, lorsque vous attachez vos cheveux avec un élastique, faites en sorte qu’ils ne soient pas trop lâches. Si jamais c’est le cas, cela veut dire que votre queue de cheval sera également lâche et tombera facilement.

Pensez à considérer ces huit points avant d’acheter vos extensions de cheveux en queue de cheval pour vous garantir une coiffure de qualité, chic et originale.