Home » Wishlist » 6 conseils pour choisir les meilleures extensions de cheveux

6 conseils pour choisir les meilleures extensions de cheveux

  • par

Vous souhaitez changer de style capillaire ? Osez porter des extensions de cheveux. Ce sont des solutions qui vous aident à ajouter de la longueur et du volume à votre crinière. Toutefois, avant d’investir dans ces accessoires, vous devez prendre en considération certains points. Nous avons sélectionné 6 conseils pour vous aider à choisir les meilleures extensions de cheveux pour vous !

Choisissez parmi les méthodes d’extension de cheveux existantes

Il existe de nombreuses méthodes de pose d’extensions de cheveux. 

Voici les plus populaires :

Extensions de cheveux à fusion

La fusion est une méthode d’ajustement des extensions de cheveux qui dure beaucoup plus longtemps que les autres. Par contre, sa pose peut prendre beaucoup plus de temps. Son application est réalisée à l’aide d’un pistolet à colle chaude. C’est pour cela que l’extension cheveux fusion reste en place plus longtemps.

L’un de ses plus grands avantages est le fait que tout comme les cheveux naturels, vous pouvez les laver et les entretenir sans pour autant les endommager. 

Il est fortement recommandé d’appliquer des produits de soins capillaires de qualité, notamment des masques et des protecteurs pour nourrir les cheveux et prévenir tout dommage causé par les produits chimiques contenus dans la colle.

Extensions de cheveux avec les méthodes Tracking, Lace Fronts et Leting

Il existe aussi des méthodes qui se rapprochent du tressage. Il s’agit des méthodes appelées : Tracking, Lace Fronts et Leting. Elles ont nécessairement besoin de l’intervention d’un professionnel expérimenté pour coudre les extensions de cheveux avec la chevelure naturelle. Pour information, les cheveux sont tressés au préalable. 

Extensions par procédure de collage

C’est une méthode d’extension très populaire. Elle dure longtemps aussi. Il est préférable de faire appel au service d’un coiffeur professionnel pour coller les extensions et les retirer. Il y a deux types de collage : 

  • Dur : qui contient une colle plus forte qui a un délai de pose de quatre à six semaines ;
  • Souple : plus confortable et plus facile à appliquer, ce type de collage ne dure pas aussi longtemps.

Extensions de cheveux à clips

Ces types d’extensions sont de longues mèches de cheveux qui peuvent être attachées aux cheveux naturels en couches. Pour donner un rendu naturel et sans défaut, faites appel à un coiffeur styliste.

Les clips sont simplement attachés à la ligne supérieure des extensions de cheveux pour être attachés en couches de vos cheveux. Même s’il ne s’agit pas d’une procédure permanente, c’est une solution parfaite pour changer de couleur et de style dans un clip d’extension. Cette méthode d’extension est largement utilisée par les femmes étant donné qu’elle offre la possibilité d’être créative au quotidien.

Si votre emploi du temps est trop chargé pour entretenir quotidiennement vos cheveux avec des extensions, les extensions à clips sont faites pour vous. De cette façon, vous pouvez les sortir pour des occasions spéciales ou des jours où vous avez plus de temps pour vous coiffer.

Choisissez des extensions naturelles Remy

Les extensions de cheveux sont disponibles dans une large gamme de variétés de types de cheveux. Les meilleures extensions de cheveux sont fabriquées avec des cheveux 100 % humains Remy, quelle que soit la méthode que vous préférez. Il s’agit de la meilleure qualité de cheveux que vous pouvez trouver sur le marché. En plus de cela, elle va déterminer la durée de vie de vos extensions naturelles et garantir un effet très naturel.

En utilisant des cheveux non Remy ou synthétiques, les cheveux vont finir par s’emmêler ou tomber. Certaines marques prétendent utiliser 100 % de cheveux humains Remy lorsqu’elles mélangent des cheveux Remy et non Remy afin de réduire les coûts de fabrication. C’est pourquoi il vous est fortement recommandé de lire les avis des autres clientes et des coiffeurs professionnels. Cela peut vous assurer que vous achetez auprès d’une source fiable qui fournit des extensions naturelles de haute qualité.

Optez pour des extensions de cheveux correspondant à votre style de vie

Il est important de prendre en considération la méthode d’extension de cheveux qui correspond à votre style de vie. Les extensions de cheveux nécessitent un peu d’entretien supplémentaire.

Avec les extensions de cheveux semi-permanentes, vous devrez faire des ajustements à votre routine de soins capillaires. Cependant, votre style de vie actuel ne sera pas affecté. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport ou passe-temps, que vous aimiez danser, skier, courir ou aller à la gym. Il existe certaines façons de protéger vos extensions, comme mettre vos cheveux dans une tresse basse avant de vous entraîner pour éviter tout emmêlement.

Choisissez en fonction de la texture des cheveux

Les origines communes des extensions de cheveux sont asiatiques, européennes et indiennes. Chaque type d’extension de cheveux convient à différentes textures de cheveux. Les cheveux asiatiques conviennent mieux aux cheveux de densité moyenne, tandis que les cheveux européens, plus précisément russes, ont des pointes plus fines. Si vous choisissez une texture de cheveux qui ne correspond pas à vos cheveux naturels, vous n’aurez jamais un rendu naturel.

Assurez-vous qu’il y ait une correspondance parfaite des teintes

L’un des conseils les plus évidents pour choisir les meilleures extensions de cheveux si vous trouvez votre correspondance de couleur parfaite. Si vos cheveux ne sont pas unidimensionnels, la plupart des marques proposent des extensions de cheveux avec des couleurs à double ou à triple mélange. Une correspondance parfaite des couleurs veut dire que vos extensions de cheveux vont parfaitement se fondre avec vos cheveux. Cela vous permet d’avoir un effet très naturel.

Faites-vous aider par un coiffeur-styliste certifié et expérimenté dans la pose d’extensions

Si vous cherchez à faire appliquer des extensions semi-permanentes, vous voulez vous assurer de vous adresser à un styliste certifié en extension de cheveux. L’application d’extensions de cheveux n’est pas enseignée à l’école de cosmétologie et est plutôt un métier qui s’apprend de manière indépendante. Lorsque vous vous adressez à un styliste certifié, vous pouvez être sûr que le professionnel est formé et que vous recevrez une candidature appropriée et transparente. 

Si vous recevez une demande incorrecte, vous pouvez rencontrer des problèmes de glissade ou d’autres problèmes qui causeront plus de désagréments dans votre quotidien. Faites donc des recherches, demandez l’avis de votre entourage ayant déjà eu recours à des extensions de cheveux. Vos amies, vos voisines, vos collègues ou vos sœurs et cousines peuvent vous recommander un salon de coiffure spécialisé dans la pose d’extensions dans votre région.