Home » Wishlist » 6 bonnes raisons de porter une perruque

6 bonnes raisons de porter une perruque

  • par

Avec les nombreux avantages qui découlent du port d’une perruque, il n’est pas étonnant que cet accessoire devienne de plus en plus plébiscité. Aujourd’hui, les célébrités portent ouvertement et fièrement des perruques. Si vous hésitez encore à en porter, voici six bonnes raisons qui pourront vous faire changer d’avis.

Porter une perruque femme vous fait économiser de l’argent

Vous allez sûrement dire que les perruques coûtent cher. Certes, ces accessoires capillaires peuvent vous coûter une fortune, mais savez-vous qu’est-ce qui vous ruinera encore plus ? Ce sont les rendez-vous hebdomadaires chez votre coiffeur. 

En effet, si vous avez les cheveux courts, sachez qu’ils doivent être coupés et recoupés toutes les quatre à huit semaines si vous souhaitez garder le même style de coupe. Comptez entre huit et douze semaines pour réviser la coupe de vos cheveux s’ils sont plus longs. Ajoutez aux tarifs de coupe ceux qu’il faut payer pour les laver au bac, les lisser, les boucler et les colorer. Cela peut vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros chaque année. En plus de cela, vous devez aussi acheter du shampoing, de l’après-shampooing, du masque capillaire et divers autres produits coiffants pour pouvoir vous coiffer à la maison les jours où vous n’allez pas à votre salon de coiffure habituel.

Les perruques, en revanche, ne doivent être remplacées que tous les six à douze mois. Cela dépend de la qualité de la perruque que vous choisissez et de la façon dont vous prenez soin d’elle. Étant donné que la plupart des perruques sont pré-coiffées, tout ce dont vous aurez besoin pour maintenir la coiffure est un shampoing et un revitalisant pour perruque femme. 

Une perruque pour camoufler les cheveux clairsemés

La perte de cheveux chez les femmes est beaucoup plus fréquente que la plupart des gens ne le pensent. En effet, environ 10 % de toutes les femmes souffrent de ce phénomène dans le monde.

Ce ne sont pas seulement les femmes âgées qui sont touchées par la perte de cheveux. Les jeunes femmes en sont également victimes. Il y a de nombreux facteurs à cela : 

  • Gain ou perte de poids ;
  • Maladies ;
  • Effets d’un traitement médical ;
  • Stress ;
  • Chute de cheveux post-partum, etc.

Bien qu’il y ait de nombreux produits, traitements et thérapies afin de traiter la perte de cheveux, aucun d’entre eux n’a le pouvoir de traiter l’impact émotionnel que cela peut infliger aux victimes.

Il est important de préciser que vos cheveux peuvent façonner votre personnalité. Ainsi, un nouveau look capillaire offert par une perruque femme peut vous faire sentir plus belle, plus séduisante, plus vive et plus confiante. Les perruques vous aident à vous sentir bien dans votre peau.

Perruques : des accessoires de mode pour changer de style quand vous le souhaitez

Brune aujourd’hui et blonde demain ? Cheveux courts et lisses le jour, cheveux longs et bouclés le soir ? C’est tout à fait possible avec des perruques à disposition.

Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas tendance à s’engager sur le même style sur du long terme, les perruques sont faites pour vous. Elles vous offrent la possibilité d’essayer autant de nouveaux styles que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez, sans pour autant endommager la texture de vos cheveux naturels. Oui, il est important de préciser que certaines actions peuvent abîmer vos cheveux :

  • Teinture ;
  • Lissage ;
  • Brushing, etc.

C’est pourquoi si vous aimez tant changer de style de coiffure de manière systématique, optez pour des perruques. Choisissez une perruque cheveux naturels pour avoir un meilleur rendu de coiffure.

Porter des perruques vous fait économiser du temps de coiffure

Notez que pour avoir une coiffure originale, il faut toujours la créer. Malgré ce que les influenceuses de mode et de style de coiffure voudraient vous faire croire, vous ne pouvez pas créer une coiffure tendance parfaite en moins de dix minutes. Même si vous avez des cheveux plus courts, beaucoup de temps et d’efforts sont indispensables pour les coiffer et leur attribuer le meilleur style au quotidien.

Pour information, en moyenne, les femmes peuvent passer six années entières à se coiffer tout au long de leur vie. En plus de cela, créer des looks capillaires de qualité salon à la maison peut être un véritable parcours du combattant.

Les perruques vous offrent des styles de qualité salon en un rien de temps qu’il faut pour coiffer les cheveux naturels. Tout ce que vous avez à faire est de brosser votre perruque, de la secouer un peu, de la poser sur votre tête et de sortir avec style.

Comme aujourd’hui, le quotidien est très rythmé, portez une perruque femme et gagnez du temps pour pouvoir vois concentrer davantage sur les choses plus importantes et sur ce que vous aimez réellement faire.

Protégez votre vraie crinière en portant une perruque

Nous ne le répéterons jamais assez que :

  • Les fers à friser abîment les cheveux ;
  • Les lisseurs font du mal à vos cheveux 
  • Les sèche-cheveux agressent les cheveux.
  • La laque, la mousse, les décolleurs de racines et les protecteurs de chaleur endommagent les cheveux.

Oui, presque les outils pour la coiffure abîment les cheveux d’une manière ou d’une autre. Si vos cheveux ont déjà des soucis de santé, les abîmer encore plus est sans aucun doute la dernière chose que vous voulez les faire subir.

Le port d’une perruque cheveux naturels ou synthétiques protège non seulement les cheveux naturels sous votre perruque, mais il favorise également la repousse. Les perruques, littéralement, donnent une pause à vos cheveux, leur permettant de repousser dans les meilleures conditions. Ils deviennent alors plus résistants et plus sains que jamais.

Assurez-vous simplement que vous portez le bon type de perruque si vous souhaitez favoriser la repousse de vos cheveux. Optez pour une perruque faite avec un bonnet respirant, comme une perruque pleine dentelle ou une perruque nouée à la main. Ces modèles donnent à votre cuir chevelu de l’espace pour respirer sous votre perruque. Si votre perruque recouvre entièrement votre peau, les huiles naturelles vont s’accumuler et donc retarder la repousse de vos cheveux.

Les perruques sont aussi la solution idéale pour protéger vos cheveux des intempéries

Dans les climats à air très sec, notamment dans le désert ou dans les endroits très froids, les cheveux peuvent devenir cassants et secs. Portez des perruques pour les protéger des éléments lorsque vous sortez.